Sonates pour un homme seul */Car Norac

Publié le par S.L.

Voici deux livres qui m'ont été adressés sur mon lieu de travail, tous deux dédicacés, accompagnés  du catalogue d'une exposition consacrée à l'auteur et d'une lettre chaleureuse.

Qui est donc Carl Norac ? Lisant extrêmement peu de littérature jeunesse, je devais bien être l'une des rares à l'ignorer :
lacune qui sera vite comblée pour vous aussi en jetant un oeil sur le site de l'auteur ici.

Essentiellement reconnu pour son talent de conteur dans des albums, traduit dans 49 langues, Carl Norac est aussi et avant tout poète. D'ailleurs ses ouvrages pour la jeunesse n'en sont jamais dépourvus, mais sur un tout autre registre.

En effet, sur le tempo des
quatre saisons, Carl Norac nous livre ici un recueil de proses poétiques toutes imprégnées d'une langueur toute mélancolique. « Écrit(es) après une rupture sentimentale et une douloureuse expérience de la solitude », ces sonates intimes sonnent comme autant d'instants perdus en quête d'un amour absent, révolu ou à venir.
Ne manquez pas la longue interview mise en ligne qu'il a accordée à la revue InterCDI (n°208).

Lisez aussi la chronique de Pascale Arguedas et celle dans Carnets de SeL de Petites histoires pour les enfants qui s'endorment très vite.



L'escampette éditions, 2008. - 80 p.. - ISBN 978-2-35608-003-5 : 13 euros.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Bonjour,<br /> Par les statistiques de mon site je découvre votre note et le lien. Merci.<br /> Oui, j'aime beaucoup lire Carl Norac.<br /> Cordialement,<br /> Pascale Arguedas<br /> <br /> <br />
Répondre