Bruay-en-Artois et sa région *

Publié le par Essel

Bruay-en-Artois et sa région de 1870 à 1918 / Charles Toursel

Vous verrez désormais apparaître assez régulièrement le nom de cette ville du Pas-de-Calais, proche de Béthune. C'est qu'il s'agit de ma ville natale, où j'ai passé les vingt premières années de ma vie, petite-fille de mineurs, né dans un paysage de corons et de terrils.

Un ancien professeur du lycée Carnot, où j'ai d'ailleurs passé mon baccalauréat, avait publié trois ouvrages chronologiques sur cette petite ville, admirablement documentés. Voici le premier.

Plus qu'un documentaire, c'est une véritable carte d'identité, un état des lieux exhaustif et objectif, que propose l'auteur, publiant intégralement le fruit de ses recherches dans les archives.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Alors ça, c'est fort ! J'ai vécu moi aussi une quinzaine d'années à Bruay, d'ailleurs j'y ai encore plein de famille....
Répondre
E
Le monde est vraiment petit ! Si cela se trouve, on s'est croisé à un moment ou à un autre !