Henri Désiré Landru */ Chabouté
Tirant parti du fait que l'affaire se déroule dans le contexte de la première guerre mondiale, Christophe Chabouté imagine une toute autre version que celle archivée, corroborrant les protestations d'innocence de ce simple escroc. En effet, il introduit d'autres personnages, qui auraient forcé la main à Landru, avec à leur tête une gueule cassée...
Cette sombre histoire de meurtres s'étale sur des planches noires et blanches, sans une nuance de gris, rendant ses personnages machiavéliques à souhait. Cette gueule cassée semble d'ailleurs utiliser les mêmes procédés, sans nourrir les mêmes desseins, qu'un certain personnage d'un film très connu, vous verrez, qui donne des frissons dans le dos. On en ressort presque convaincu par cette nouvelle version profondément ancrée dans cette époque de boucherie que fut la Grande Guerre.
Grand Prix RTL 2006Cette sombre histoire de meurtres s'étale sur des planches noires et blanches, sans une nuance de gris, rendant ses personnages machiavéliques à souhait. Cette gueule cassée semble d'ailleurs utiliser les mêmes procédés, sans nourrir les mêmes desseins, qu'un certain personnage d'un film très connu, vous verrez, qui donne des frissons dans le dos. On en ressort presque convaincu par cette nouvelle version profondément ancrée dans cette époque de boucherie que fut la Grande Guerre.
Vous pouvez lire aussi l'avis de Cathe (Les routes de l'imaginaire).
Vents d'ouest, 2006. – 137 p.. – ISBN 978-2-7493-0289-8 : 17,99 €.
Publicité