Chocolat mania **

Publié le par S.L.

chocolatmania Comment ne pas l'aimer  le chocolat ? Cette passion, comme beaucoup, ne m'a pas quittée depuis toute petite, réconfort au lait de tous les instants, plaisir noir et craquant sous la dent.

Aussi est-il difficile ne pas craquer pour les livres de recettes à base de chocolat. On a beau en avoir plusieurs, on en a jamais assez, toujours à la recherche de LA fameuse recette qui fera de nous le roi ou la reine du gâteau au chocolat dans une concurrence toujours ardue mais bénéfique à tous.

Traduit à partir d'un livre de cuisine paru en Grande-Bretagne, ce joli petit recueil de 101 recettes détaillées sur la page de gauche, toutes illustrées sur celle de droite,  propose successivement 15 gâteaux de fête, 24 desserts chics, 18 recettes faciles et rapides, 25 petits goûters chocolatés, 10 recettes de desserts au chocolat chaud et 9 de friandises. Déjà un régal pour les yeux, cette nouveauté du mois comble ainsi, pour un prix modique,  toutes les attentes.

Mes recettes préférées ? Le gâteau-truffe, le mi-cuit de polenta au chocolat ou  rien qu'au chocolat, les petits moëlleux aux noix de pécan, le soufflé au chocolat noir, le gâteau mousseux au chocolat, l'incontournable mousse au chocolat, les sablés au chocolat et au gingembre, les brownies au chocolat noir, les muffins au chocolat et aux griottes, etc... Oui, comme je le disais, j'adore le chocolat, et surtout le mi-cuit, dur en apparence mais fondant à l'intérieur...

Index par ingrédient.

WRIGHT, Jeni. - Chocolat mania : Gourmandises ultra .... - Paris : Larousse, 2010. - 215 p. : ill. en coul. ; 17*15 cm. - (Cuisine et Cie). - ISBN 9782035849724 : 4,95 euros.

Gastronomie

Publié dans Sciences et techniques

Commenter cet article

valérie 24/01/2010 15:06



J'ai eu à Noël une collection de petits livres Larousse sur le chocolat.  Et c'est délicieux.



Dominique 23/01/2010 09:24


Un billet comme celui ci c'est carrément une incitation au pêché ! on se régale rien qu'à lire les titres des recettes et je sens le parfum du chocolat chaud !


S.L. 23/01/2010 13:10


Miam, oui, je commence par celles-là, mon péché mignon !