Tagué le chat

Publié le par Essel

 

Sur son blog très romantique Au fil de mes lectures, la liseuse a pensé à moi pour ses invitations au jeu du chat. C'est donc avec un réel plaisir que, taggée, j'accepte de me lancer à la suite d'autres bloggueurs dans quelques confidences. La règle du jeu est simple :

« La personne taggée livre 7 choses personnelles la concernant sur son blog [ainsi que les règles du jeu, of course]. Elle doit ensuite tagger 7 autres blogueurs, et leur laisser un message pour les prévenir : "C'est toi le chat !" »

Me découvrir, un peu, beaucoup,...
 

1. Tous les livres que j'ai aimés lire, je les veux dans ma bibliothèque, mais tels quels, c'est-à-dire que malheureusement si une amie me prête un roman, ou si je l'emprunte en bibliothèque, c'est bien celui-là que je veux, celui qui s'est abreuvé de mes émotions et dont je me suis rassasiée... Et pas un tout neuf que je n'aurais pas lu. Ce qui n'est pas sans poser problème...


2. Après la lecture, une autre de mes passions... le chocolat ! Je fais partie de ces inconditionnelles qui l'aiment noir ou au lait, selon mon humeur... Je suis de ces férues du 70 % noir de qualité, mais aussi de ces nostalgiques de l'enfance qui avalent leur pot de Nutella à la petite cuillère en deux ou trois jours...

 



3. Pas de télé chez moi : Internet et mes lectures suffisent amplement à la remplacer... en mieux !


4. Voyage, voyage... Plus loin.... Au moins un beau par an, c'est un minimum vital pour faire le plein d'émotions et de découvertes ! L'Allemagne, la Catalogne, la Guadeloupe, Vienne, l'Egypte, l'Andalousie, les îles grecques, Rome, la Thaïlande, les lacs italiens, Venise, New-York,...

 





5. D'où j'écris : sur mon mac, sur lequel je rédige les articles sur mon blog, et avec cette vue :


 


 

 





6. Où je lis : partout mais surtout dans mon lit, sur mon canapé ou dans mon jardin. Photos à l'appui !

 










7. Mon seul rêve "matérialiste" serait d'avoir une pièce rien qu'à moi, une bibliothèque bien sûr ouvrant sur un jardin fleuri, meublée d'une méridienne pour y lire, d'un fauteuil Mackintosch et d'un bureau art nouveau.  

 

 
Qui seront les 7 chats suivants... Clochette, Biblioblog, Allie, Choupynet, Flo, Cathe et Sylvie.

Publié dans Blogosphère

Commenter cet article

La liseuse 21/06/2007 15:36

Merci Essel d'avoir bien voulu jouer le jeu ! Je vois qu'on est toutes des lectrices gourmandes.
Très beau jardin.

Essel 22/06/2007 14:35

Merci !

Flo 20/06/2007 18:40

Désolée Essel, mais j'ai pris la résolution de ne plus parler de moi sur mon blog et je ne tiens donc plus à répondre à ce genre de chaîne. Je m'en tiens désormais aux livres et à ma vie de lectrice.

Essel 20/06/2007 20:36

OK !

Florinette 20/06/2007 17:59

Comme toi je suis sur mac, par contre je n'ai hélas pas cette jolie vue. J'ai également un fauteuil de lecture et quand il fait beau c'est dans le transat que je m'installe ! Ton rêve ressemble beaucoup au mien ! ;-))

Essel 20/06/2007 20:37

Eh oui ! L'environnement est important !

clochette 20/06/2007 17:51

J'aime moi aussi beaucoup le chocolat et regarde très peu la télé, pas le temps tellement je lis
Je suis donc le chat grâce à toi ! Merci ! Mais il faudra attendre ce we pour lire mes confidences !
A bientôt !
 

Essel 20/06/2007 20:39

A ce week-end alors !

cathe 20/06/2007 17:45

Comme je l'ai déjà écrit sur le blog de Sylire, et pour faire écho à Laurence, je te remercie d'avoir pensé à moi mais c'est vrai que mon blog est surtout un carnet de lectures. Est-ce que je peux sortir mon joker  ? ;-))))  J'espère que tu ne m'en voudras pas :-)

Essel 20/06/2007 20:41

Non, non, vous êtes 3 à sortir votre jocker. C'est vrai que je rechigne en général à parler de moi sur mon blog car ma vie n'intéresse personne, et ce n'est pas l'objectif de mes visiteurs. Mais comme là cela n'était pas bien méchant. J'ai choisi des réponses évoquant pour la plupart la lecture ou le blog.