Le corps de rêve des paresseuses *

Publié le par S.L.

Le corps de rêve des paresseuses / Anita NAIK
   

L'été est là, et bientôt va arriver l'épreuve du maillot : à l'aise ou mal à l'aise ?

Ce petit guide s'efforce de nous prodiguer toutes les consignes pour obtenir le résultat escompter, en les appliquant toute une vie ou, pour les plus paresseuses, dans un délai de 6 semaines. En voici quelques-uns :

- se fixer des objectifs
- se fixer un poids (compatible avec celui de l'Indice de Masse Corporelle)
- se motiver : se rappeler comment on avait réussi à perdre du poids la dernière fois, se prendre en photo avant et après.
- faire une cure de "désintoxication" de 3 jours (p. 204-205)
- tenir un carnet alimentaire pour vérifier que l'on ne dépasse pas 1500 kcal. / j.
- boire 2 l. d'eau par jour
- privilégier le pain complet et le lait écrémé
- bannir l'alcool
- manger du thon et du saumon, de l'ail et des oignons (contre la cellulite !)
- assaisonner ses légumes crus avec du poivre et du vinaigre balsamique
- cuire ses légumes avec de la sauce de soja
- FAIRE DU SPORT 3 A 4 FOIS PAR SEMAINE (avec étirements) : aquagym, natation, jogging, marche
- et UN TAS d'exercices expliqués dans le tiers du guide, permettant  de faire travailler les abdominaux et tous nos autres muscles, à pratiquer 1/2 heure tous les 2 jours.

Vous l'aurez compris : il ne s'agit plus de paresser quand on lit ce petit guide !  Il n'y a pas de miracle ! Cela devient un travail à plein temps de vouloir tout faire chaque semaine, et, à moins d'être en vacances, éreintant. J'ai commencé il y a deux jours. Pour les réellement motivées.

NAIK, Anita. – Le corps de rêve des paresseuses. – Marabout, 2004. – 244 p.. – (les petits guides des paresseuses). 5,40 €.
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Barbabella 17/07/2006 18:13

Explique-t-il comment draguer après avoir mangé du thon, du saumon, de l'ail et des oignons ?! ;-D