La beauté des paresseuses *

Publié le par S.L.

La beauté des paresseuses / Anita Naik



Autant j'ai trouvé Le régime des paresseuses intelligent et bien construit, autant j'ai trouvé le contenu informatif de ce nouveau titre assez inégal.
L'auteur entame son ouvrage sur les soins à apporter au visage. Elle cible vraiment "les paresseuses" dont à premier vue je ne dois pas faire partie, loin de là. Loin de pousser à la consommation, elle remet en question l'usage des crèmes de jour, des tonifiants, des crèmes pour la nuit.

Son message, d'ailleurs, dans les chapitres suivants, est clair : il vaut mieux manger toutes ces vitamines, bien se nourrir (poissons, légumes, fruits, yaourts), bien dormir, fuir le soleil, faire du sport, et se masser, que se tartiner de crèmes en tout genre. Elle incite aussi davantage sur la fréquence des manucures et des pédicures, que l'on oublie trop souvent.

Or ce qui est assez bizarre, concernant des "paresseuses", c'est qu'elle consacre un chapitre à la chirurgie esthétique (qu'elle remet bien sûr en cause), un autre aux massages et aux soins ! Cela me paraît d'autant plus singulier qu'elle nous propose en même temps des solutions maison économiques pour faire nos propres soins à base de banane, d'avocat et de flocons d'avoine.

Bref, somme toute, quelques conseils bons à prendre.



Commenter cet article