Le régime des paresseuses **

Publié le par S.L.

Le régime des paresseuses / Marie Belouze-Storm


Cette nouvelle petite collection sympa, bien mise en valeur, ciblant les femmes de 20 à 88 ans, et surtout les trentenaires comme moi, m'a tout de suite attiré l'oeil au Virgin des Champs-Elysées.
La curiosité l'a emporté, malgré un léger scepticisme (il faut toujours beaucoup de volonté pour s'y plier). Je viens de l'achever :
Ce petit livre de tout de même 280 pages fait habilement le point sur la vacuité des régimes existants et sur toutes les notions de base : manger de tout mais en petites quantités, ne pas manger plus de calories que le nécessitent nos besoins quotidiens, un peu de sport, etc... etc... Des évidences et quelques astuces inconnues. De bonnes habitudes à prendre ou à garder.

Quelques conseils évidents mais à tenir :

"La tranche de gâteau n'est pas votre ennemie, sans elle la vie serait trop triste. En revanche, la lenteur est de mise : dégustez la moindre miette avec langueur, comme une paresseuse, vous y prendrez bien plus de plaisir et serez rassasiée plus vite."

"Manger ce dont on a envie.
Quand on a faim.
Ne pas manger quand on n'a pas faim.
Ne pas manger quand on n'a plus faim."

"Massage, sauna, pédicure, manucure et soins en tout genre, tout est bon à prendre. N'attendez pas de rentrer dans une taille 36 pour vous occuper de votre corps. Bichonnez-vous dès que vous en avez l'occasion."

"Pour perdre du poids, il faut brûler plus de calories que l'on en consomme."

"Changer vos habitudes alimentaires est incontournable si vous voulez maigrir définitivement. Vous devez apprendre à faire les bons choix, jour après jour. Ce qui peut (et doit) se traduire par :
- tenir un journal alimentaire (surtout au début)
- passer plus de temps à lire les étiquettes nutritionnelles
- passer plus de temps à préparer vos repas,
- contrôler vos portions."

La collection n'est donc pas si "futile" qu'elle n'y paraît, et je lirai volontiers d'autres titres de la collection (une vingtaine en tout) : La Santé des paresseuses, La Beauté des paresseuses, La Sexualité des paresseuses, La Cave à vin des paresseuses, L'Armoire idéale des paresseuses, etc...

Commenter cet article