Step up Love Story**

Publié le par S.L.

Step up Love Story : tomes lus de 1 à 4 / Katsu Aki

Sorti au Japon en 1996



Makoto et Yura se sont rencontrés grâce à une entremetteuse, avec leurs parents, dans l'optique d'un mariage arrangé. Seulement, à l'âge de 25 ans, aucun des deux ne sait que l'autre est toujours vierge. Aussi timides que maladroits, mais bien entourés, ils vont peu à peu apprendre à faire l'amour... 

Un manga, qui plus est érotique...
Le blog deviendrait-il rose ? Non, non.
En fait, les Japonais sont très forts dans ce domaine car un certain nombre de leurs mangas leur permet de dénoncer des situations sociales ou écologiques, de faire passer des messages, notamment pédagogiques. Voilà donc un manuel parfait non seulement pour le premier acte sexuel (tome 1), mais aussi et surtout pour la poursuite et l'amélioration d'une relation sexuelle, toujours bien sûr dans le respect du plaisir de chacun des partenaires (tomes suivants).
Voilà donc le cadeau (subtil ?) rêvé pour vos enfants trop vite grandis, adolescents adeptes de BD et de mangas, avec lesquels vous ne parlez jamais de la "chose", et réciproquement...
On rit beaucoup, on s'attendrit, et on apprend même des choses, puisque de nombreuses statistiques, schémas et typologies alimentent les commentaires off.
Bref, un beau poisson d'avril en cette belle journée de printemps !

AKI, Katsu. - Step up Love Story : tome 1. - Pika édition, 2004. - 170 p. : ill. n.b.. - (Step Up Love Story ; 1). - ISBN : 2-84599-303-x : 7, 90 €.

Step up Love Story : tome 2

Beaucoup moins attendrissant, et plus osé. Pas d'étoile. Je reste sur le premier tome pour nos ados. A partir du second, le message concerne davantage un public averti, les schémas sont moins fréquents, de même pour les statistiques. Le premier effet kiss cool est passé.

Step up Love Story : tome 3

Je me suis encore laissé tentée. C'est pas mal tout de même...

Step up Love Story : tome 4

Pour public bien averti mais reste hilarant avec ce tome axé sur "comment s'entraîner à la fellation avec une banane"...

Publié dans Mangas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ziala 15/09/2006 10:18

Attention, au départ ce manga est destiné à un public japonais pas vraiment adolescent. Plutôt de l'âge de Makoto et Yura.En effet, au Japon, les moeurs sont très différentes et l'éducation sexuelle est très limitée. C'est pour ça que ce manga a eu tant de succès au Japon car il est plus éducatif qu'érotique et s'adresse donc à un public plus large. Du moins au Japon.En France, c'est vrai que certaines scènes prêtent plutôt à rire... Mais la narration est plutôt bien faite et on se laisse entrainer par l'histoire.Les scènes deviennent de plus en plus osées au fur et à mesure que Makoto et Yura en apprennent plus sur leur sexualité. ;-)

S.L. 15/09/2006 10:25

Merci pour l'info Ziala. A bientôt.