Les gouttes de Dieu**

Publié le par S.L.

Tadashi AGI & Shu OKIMOTO
Glénat
Série de 14 volumes en cours au Japon
4 tomes publiés en France

Yutaka Kanzaki, oenologue mondialement connu, vient de décéder. Dans son testament, il lègue l'une des caves les plus coûteuses et extraordinaires du monde à celui qui saura reconnaître et le mieux décrire les douze vins qu'il a sélectionnés. Ceci doit se décider entre Issei Tomine, critique de vins célèbre, et son fils Shizuku, dégoûté  des vins par une éducation trop rigoureuse au goût et à l'odorat dès la petite enfance. Pour ce faire, ce dernier se lie d'amitié avec la charmante Miyabi Shinohara, apprentie sommelière. Tous deux poursuivent le même but : exceller dans leur connaissance du monde des vins.  

Voici un manga qui séduira aussi bien les néophytes que les amateurs de vin. En effet, ce manga ne dissimule pas son objectif éminemment pédagogique, n'hésitant pas à proposer en fin de chaque volume des fiches récapitulatives de tout ce que le lecteur aura appris durant l'histoire. Après cette lecture, vous deviendrez sans aucun doute un as en oenologie... Il ne manque plus qu'à goûter aux vins dont il est question, du moins cher à 6,50 euros au plus cher, inabordable... Hélas, on y parle pour l'instant plus du bordeaux ou du bourgogne rouge que du blanc : zut !

8,99 euros le tome.

Publié dans Mangas

Commenter cet article

Yaneck Chareyre 10/06/2010 09:07



J'essaye de ne pas occulter le rouge, mais moi aussi, j'ai une vrai préférence pour le blanc, plus facile à analyser pour un néophyte, je trouve.



Yaneck 08/06/2010 12:32



Pour ma part, je me suis mis à boire du vin, après avoir commencé la lecture de ce manga. Les auteurs parlaient trop bien du vin, je voulais en faire autant.


Y'a du boulot.... ^^



S.L. 10/06/2010 08:49



Eh oui, moi aussi, et c'est d'autant plus difficile que je ne bois que du vin blanc... Je loupe des choses.