La qu... ***

Publié le par S.L.

La qu... / Marc-Antoine Mathieu

Second tome de la série "Julius Corentin Acquefacques, prisonnier des rêves"
Genre : fantastique - absurde
Voici Julius Corentin Acquefacques projeté dans de nouvelles aventures ou plutôt dans le "noir"... du dessinateur. A son réveil, deux inspecteurs de l'espace vital l'emmènent pour être jugé au palais de justice où la rime règne. Il s'endort sans entendre la sentence et se réveille hors de "l'Enceinte" de la ville, avec pour mission de traverser le "Rien" pour atteindre la Gare. Mais sa qu...ête ne s'arrête pas là : il lui faut découvrir ce mot nouveau qui commence par "Qu...".

Second tome de cette série absolument géniale, Julius Corentin Acquefacques, prisonnier de ses rêves, devient le héros malgré lui d'une mise en abîme de l'objet-bande dessinée dans la bande dessinée. Un scenario toujours aussi bluffant. Une de mes séries coup de coeur.

Citation : "(...) car si la plupart des histoires se terminent par une chute... n'était-il pas logique qu'un nouvel épisode commençât par une attraction vers le haut ?"

MATHIEU, Marc-Antoine. - La qu.... - Delcourt, 1991. - 47 p.. - (Julius Corentin Acquefacques, prisonnier des rêves). - ISBN : 2-906187-69-0 : 12, 90 ?.

Publié dans B.D.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article