CultureTroc

Publié le par Essel

Ne laissez plus dormir vos livres, CD et DVD,
Echangez-les librement sur CultureTroc.com !

logo-culturetroc.jpg

Comment cela marche ?

1. Quand vous ajoutez un livre, CD ou DVD, vous gagnez 1 point.
2. Quand vous envoyez un article (et que la réception de celui-ci est validée), votre compte est crédité du nombre de points correspondant à l’article envoyé.
3. Quand vous demandez un article, votre compte est débité de 10 points.
4. La valeur des articles :
- Livre de poche : 10 points
- Livre grand format : 15 points
- CD : 15 points
- DVD : 20 points

Vous ne réglez les frais de port que lorsque vous envoyez un article. Quand vous demandez un CD, livre ou DVD, vous ne payez rien ! Ce fonctionnement est donc bien plus économique que celui des sites classiques d’Achat/Vente qui vous facturent le produit mais aussi souvent des frais de port surtaxés.

Mon avis :
Le concept n'est pas nouveau, mais c'est une bonne idée de le lancer sur Internet : peut-être fera-t-il de nombreux adeptes ! C'est sympa, car il n'y a pas d'aspect financier : le concept repose sur l'idée d'échange.

Vous possédez probablement des livres que vous avez lus une fois
et qui vous ont déçus, que l'on vous a offerts en double exemplaire, bref plein de raisons qui font que vous ne les (re)lirez pas : pourquoi encombrer votre bibliothèque de ces livres ? Profitez-en pour les mettre sur ce site. Peut-être trouveront-ils leur lecteur ! C'est du moins ce que je me suis efforcée de faire en proposant des romans que j'avais moyennement appréciés, mais que d'autres aimeront peut-être.

A l'inverse, vous pouvez trouver votre bonheur en consultant Culture.Troc. Pour l'instant, le site démarre tout juste, c'est pourquoi il n'y a pas encore forcément LE livre, CD ou DVD que vous recherchez, mais il suffit de patienter un peu : il y aura forcément un livre qui vous fera de l'oeil.

Publié dans Humeurs

Commenter cet article

jos de culture troc 11/11/2007 22:02

Merci Essel pour ce bien sympathique coup de pouce pour le lancement de Culture Troc !

Florinette 11/11/2007 12:02

J'y jetterais un coup d'oeil de temps en temps, mais, près de chez moi, se trouve un bouquiniste qui a mis en place le même principe de livres échange + point fidélité, donc si je ne trouve pas chez lui, peut-être que Culture Troc aura ce que je recherche !! ;-)

Joelle 10/11/2007 15:14

L'idée est bonne mais il faudrait que j'arrive déjà à me séparer de mes livres ! mdr !R